Vous êtes ici :

Bien entretenir son pyjama

Bien entretenir son pyjama est une étape capitale si vous souhaitez conserver l’éclat de votre pyjama le plus longtemps possible, ses couleurs et sa bonne tenue. Voici nos conseils d’entretien pour prendre soin de votre pyjama préféré.

Votre pyjama mérite toute votre attention pour son entretien. Choisir les bons produits et la bonne fréquence vous permettront ainsi de le conserver et de tenir éloigner les microbes.

Bien lire l’étiquette d’entretien avant de nettoyer votre pyjama

L’une des solutions pour préserver votre pyjama en bon état est de respecter à la lettre les instructions indiquées sur l’étiquette d’entretien. Celle-ci vous indique la température et le cycle de lavage le plus approprié pour le bon entretien de votre pyjama.

Conseils pour l’entretien de votre pyjama

Avant le lavage de votre pyjama, pensez à trier votre linge en fonction de la couleur (ne pas mélanger le blanc et les couleurs vives ou foncées), de la matière et de la température de lavage recommandée.

Pour garder votre vêtement de nuit comme neuf pendant plusieurs années, l’utilisation d’un détergent doux est conseillée. Les javels, assouplissants ou adoucissants sont à proscrire. Adaptez la quantité de lessive au degré de salissure du linge. Les lessives aujourd’hui sont très performantes, mais si elles sont surdosées, elles risquent d’agresser les couleurs et les fibres textiles naturelles.

Si vous avez envie de conserver votre pyjama plus longtemps, privilégiez un lavage à l’eau tiède jusqu’à 40° (un lavage à 30° voire à froid consomme trois fois moins d’énergie qu’un lavage à 90°) et un essorage normal. Un essorage trop fort risquerait de briser les fibres du tissu. Afin de préserver toutes les propriétés d’origine de votre pyjama, nous vous recommandons de ne pas trop essorer.

Pyjama imprimé bateau bleu homme coton

Nettoyer votre pyjama : petite astuce complémentaire

Si l’étiquette d’entretien l’autorise, vous pouvez passer votre pyjama au sèche-linge. Optez si possible pour un séchage naturel au séchage tambour, sèche-linge abîmant plus rapidement les vêtements.

Il est indispensable de respecter scrupuleusement ces différentes consignes pour conserver l’éclat de votre pyjama pour homme.

Quand faut-il laver son pyjama ?

Un pyjama sale contient des bactéries, des champignons et des mauvaises odeurs ! En règle générale, il est conseillé de changer de pyjama une à deux fois par semaine.

Pyjama rayé bleu blanc homme coton

Articles connexes

Haut pyjama imprimé homme bleu coton

Quel type de pyjama ?


Que ce soit après une journée de travail ou le dimanche en mode cocooning, quoi de mieux que d'enfiler un pyjama douillet et confortable !

Lire
Pyjama rayé bleu homme coton

Bien choisir un pyjama pour homme


S’il y a un vêtement par excellence dans lequel on doit se sentir à l’aise pour passer une bonne nuit, c’est bien le pyjama !

Lire