Vous êtes ici :

La petite histoire du polo

Le polo pour homme promène son élégance depuis 1926, date à laquelle le célèbre joueur de tennis français René Lacoste et André Gillier imaginent ce nouveau type de chemise. Parfait entre un esprit sportwear et un look élégant, vous ne quitterez plus votre polo.

A l’origine, le polo est un vêtement de sport alliant confort et élégance. En effet, sa maille légère et respirante, ses manches courtes et sa coupe intemporelle, son col discret en côtes, sa patte dotée de 2 ou 3 boutons, son dos légèrement plus long et ses coutures latérales fendues lui confèrent un charme irrésistible. Au fil des années, le polo a su garder son authenticité et sa simplicité. Il a l’avantage d’être un parfait entre-deux, plus confortable qu’une chemise, plus chic qu’un simple T-shirt – il permet de jouer sur toutes les nuances de styles.

Polo imprimé bleu marine homme coton élasthanne

Articles connexes

Polo logo tricolore homme coton

Le polo homme ou comment concilier esprit sportif et élégance


Chic et intemporel, le polo s'est frayé un chemin hors des terrains de sport pour devenir un incontournable des penderies masculines.

Lire
Polo manches longues gris homme coton

Comment choisir un polo homme ?


Le polo homme, plus élégant que le T-shirt et moins formel que la chemise, est un incontournable des dressings masculins.

Lire
Polo manches longues marine homme coton

Comment porter un polo homme pour avoir du style ?


Sa coupe intemporelle, sa maille légère et son col impeccable confèrent au polo l'avantage d'être un parfait entre-deux. Mais attention toutefois, le polo est un vêtement à porter avec attention.

Lire