Vous êtes ici :

Comment choisir un polo homme ?

Le polo homme, plus élégant que le T-shirt et moins formel que la chemise, est un incontournable des dressings masculins. Armor-lux vous propose différents modèles pour toutes les saisons afin de finaliser votre look.

Au départ réservé aux sportifs, le polo homme habille en toute circonstance et à toutes les occasions: aussi bien pour une journée au bureau qu’une soirée décontractée entre amis ou même pour vos activités en extérieur. Voici nos conseils pour savoir comment choisir un polo avec style.

Une coupe adaptée à votre morphologie

Si le polo semble aller à tout le monde, nous vous conseillons néanmoins de respecter quelques conseils de base, notamment de choisir votre polo en fonction de votre carrure.

Porter un polo en étant fin > Optez pour un polo bien taillé et une coupe légèrement ajustée. Pour élargir la carrure, on évitera les modèles trop serrés ou collants. Petite astuce : boutonnez le col jusqu’en haut pour valoriser davantage vos épaules.

Porter un polo en étant grand et mince > Pour vous mettre en valeur, privilégiez les polos épousant la forme de votre carrure, sans aller jusqu’à prendre une taille en dessous pour exhiber vos muscles.

Porter un polo en étant fort ou rond > Le port du polo n’est pas forcément la meilleure alternative pour les hommes avec quelques rondeurs. Pour ne pas trahir vos poignées d’amour, évitez les coupes droites et trop près du corps. Les polos trop longs accentuent la petite bouée au niveau du ventre et sont donc à proscrire.

Polo rayé manches longues tricolore homme coton

Les finitions qui font la différence

La matière

Un polo homme authentique est assurément un polo confectionné dans une maille en coton piqué, permettant aux tissus de garder de la souplesse, tout en restant très respirant.

Le polo dans un coton peigné lisse aura quant à lui une texture proche du T-shirt. Sa matière légère au toucher, veloutée et subtilement élastique le rend quasiment infroissable.

Un col souple et impeccable

Au-delà de la matière, un polo de qualité se remarque par la tenue du col qui doit être épais et rigide. C’est un col de chemise boutonné à porter décontracté le week-end ou en vacances. Son boutonnage lui assure une parfaite tenue. Nous vous conseillons d’être très regardant sur ce détail, car à terme, les cols trop fins finissent par vriller.

Astuce pour vérifier sa fiabilité : pincez le col et tirez dessus légèrement, vous devez sentir une certaine résistance.

Ces petits détails qui font la différence

Logo discret, une broderie sur la manche, des liserés contrastants sur le col et les manches… Ce sont souvent de petits détails qui font la différence et donnent à votre polo encore plus de personnalité.

Polo broderie gris homme coton

Besoin de conseils pour choisir un polo homme ?

Armor-lux propose une large gamme de polos aux coupes, encolures et couleurs variées alliant nature et respirabilité. Bénéficiant d’un savoir-faire éprouvé depuis 80 ans, nos polos pour homme sont confectionnés dans une matière exceptionnelle au toucher très doux. Ils vous apportent un confort et une douceur remarquables au porter.

Polo manches longues rouge homme coton

Articles connexes

Polo bleu clair homme coton

La petite histoire du polo


Le polo pour homme promène son élégance depuis 1926, date à laquelle le célèbre joueur de tennis français René Lacoste et André Gillier imaginent ce nouveau type de chemise.

Lire
Polo logo tricolore homme coton

Le polo homme ou comment concilier esprit sportif et élégance


Chic et intemporel, le polo s'est frayé un chemin hors des terrains de sport pour devenir un incontournable des penderies masculines.

Lire
Polo manches longues marine homme coton

Comment porter un polo homme pour avoir du style ?


Sa coupe intemporelle, sa maille légère et son col impeccable confèrent au polo l'avantage d'être un parfait entre-deux. Mais attention toutefois, le polo est un vêtement à porter avec attention.

Lire