Vous êtes ici :

Polo : présentation et mode d’emploi

Le polo a rejoint le cercle fermé des incontournables masculins. Destiné en premier lieu aux sportifs de l’élite mondiale, ce vêtement a perdu son aspect sportswear au profit d’une image plus jeune et plus accessible, mais toujours aussi élégante. Focus sur la petite histoire d’un vêtement culte et indémodable.

Manches courtes ou longues, couleurs vives ou sobres, le polo se marie avec tout ou presque. Élégant et confortable, le polo est devenu une pièce à avoir dans son dressing. Messieurs, suivez le guide Armor-lux et trouvez le look qui vous convient.

Polo bleu clair homme coton

La petite histoire du polo


Le polo pour homme promène son élégance depuis 1926, date à laquelle le célèbre joueur de tennis français René Lacoste et André Gillier imaginent ce nouveau type de chemise.

Lire
Polo logo tricolore homme coton

Le polo homme ou comment concilier esprit sportif et élégance ?


Chic et intemporel, le polo s'est frayé un chemin hors des terrains de sport pour devenir un incontournable des penderies masculines.

Lire
Polo manches longues gris homme coton

Comment choisir un polo homme ?


Le polo homme, plus élégant que le T-shirt et moins formel que la chemise, est un incontournable des dressings masculins.

Lire
Polo manches longues marine homme coton

Comment porter un polo homme pour avoir du style ?


Sa coupe intemporelle, sa maille légère et son col impeccable confèrent au polo l'avantage d'être un parfait entre-deux. Mais attention toutefois, le polo est un vêtement à porter avec attention.

Lire