Vous êtes ici :

Qu'est ce qu'une veste polaire ?

Chaude et légère, la veste polaire séduit de plus en plus de monde quand les températures commencent à baisser. Il en existe plusieurs modèles pour ainsi convenir à tous.

En première couche ou sous une parka, la veste polaire est un allié de taille pour toutes les saisons. Sa densité est une information importante à prendre en compte lors du choix de votre veste polaire. Zoom sur la pièce indispensable des journées fraiches : la veste polaire.

Les atouts de la veste polaire

La polaire est une matière textile innovante confectionnée à partir de fibres de polyester (PET), qui permettent de fabriquer des textiles, mais aussi des bouteilles en plastique. Astucieuse, pratique et confortable, la maille polaire avec ses fibres tricotées puis grattées est un excellent isolant thermique. Elle ne produit pas à proprement parler de la chaleur, mais retient la chaleur de notre corps.

Elle est reconnue et très appréciée pour sa douceur au toucher et ses qualités respirantes. Souple et moelleuse, c’est la seconde couche idéale qui peut être portée toute l’année. Plus respirante que les fibres polyester classiques, plus facile à vivre et à entretenir que la laine, ce textile synthétique est très utilisé pour la confection de vêtements dédiés aux sports et aux activités de plein air.

Veste polaire rouge zip homme polyester

Les différents types de polaire

Les polaires sont classées en 3 grandes catégories selon leur densité :

La polaire fine ou Lightweight (100g/m²) > Cette polaire fine peut facilement se porter sous une veste imperméable ou un coupe-vent. Légère et compacte, elle permet une bonne respirabilité.

La polaire intermédiaire ou Midgweight (200g/m²) > Plus épaisse et moins respirante. C’est la polaire la plus polyvalente. On peut la porter en couche intermédiaire ou en couche extérieure selon l’activité et la température.

La polaire épaisse ou Heavyweight (>300g/m²) > Polaire chaude et épaisse. C’est une excellente barrière contre le froid. En revanche, elle s’avère moins performante pour évacuer la chaleur et la transpiration.

Veste polaire gris homme polyester

La polaire : une veste pour toutes les saisons !

La veste polaire est à choisir selon la saison :

Pour la période hivernale, par temps froid (au-dessus de 7°C), optez pour une micro-polaire : une polaire très fine qui aura l’avantage d’être plus légère et plus compacte. Par temps très froid (en dessous de 7°C), orientez-vous vers une polaire en matière très grattée (c’est-à-dire qu’elle aura de grosses boucles ou de longs poils sur la face intérieure ou extérieure). Elle emprisonnera ainsi plus d’air, qui est le meilleur des isolants, et vous protégera donc mieux du froid.

A la mi-saison, quand les températures sont plus douces, orientez-vous vers un modèle de polaire d’épaisseur moyenne, si possible déperlant. La veste polaire à la mi-saison, offre l’avantage d’être un excellent compromis entre un sweatshirt manches longues, un blouson ou un ciré si le temps est humide et venteux.

En été, une polaire légère, qui se porte en sweat ou en gilet, s’avère bien utile tôt le matin quand l’air est plus frais ou en soirée.

Polaire Armor-lux

Les vestes polaires Armor-lux sauront vous mettre dans les meilleures conditions pour apprécier vos balades à la mer, à la ville ou à la campagne. Vous êtes assuré de rester au chaud !

Polaire sans manches noir homme polyester

Articles connexes

Veste polaire bleu femme polyester coton

Comment bien choisir sa veste polaire ?


Chaude, confortable et ultra-polyvalente, la veste polaire est l’alliée idéale pour profiter de vos activités de plein air toute l'année.

Lire
Veste polaire blanc cordons femme polyester

Comment bien entretenir sa veste polaire ?


Pratique, confortable et très agréable à porter, la maille polaire est aussi un textile très facile à entretenir

Lire