Vous êtes ici :

Comment bien entretenir sa veste polaire ?

Comment laver sans crainte une veste polaire ? Pratique, confortable et très agréable à porter, la maille polaire est aussi un textile très facile à entretenir. Pour pouvoir en profiter plus longtemps, il est indispensable de suivre à la lettre les consignes de nettoyage.

Le guide Armor-lux vous propose quelques conseils afin d’entretenir de la meilleure façon votre veste polaire et ainsi conserver ses caractéristiques techniques telles que l’isolation et sa douceur.

Les bons gestes pour entretenir une veste polaire

Les vestes polaires supportent très bien le lavage en machine à une température n’excédant pas 30° en cycle classique. Nous vous conseillons de laver votre polaire sur l’envers pour limiter l’usure et d’éviter les essorages trop forts. Optez pour une lessive douce, non agressive et sans agents blanchissants, afin de garder les propriétés isolantes du vêtement.

Pour le lavage, attention à ne pas utiliser de produits chimiques. Les javels, assouplissants ou adoucissants sont en effet à proscrire, car ils risquent d’obstruer les fibres creuses et de réduire leur pouvoir isolant.

Si vous trouvez que votre polaire est rêche et que vous souhaitez l’assouplir, faites confiance aux recettes de grand-mère et ajoutez un peu de vinaigre blanc dans l’eau de rinçage. Vous serez étonné du résultat !

Veste polaire terracota femme polyester

Veste polaire : un lavage express !

La polaire présente des avantages fonctionnels par rapport à la laine : la maille ne rétrécit pas et a l’avantage de sécher rapidement à l’air libre.

Évitez à tout prix de faire sécher votre veste polaire au sèche-linge, car cela ferait rétrécir la fibre. La maille polaire étant une fibre hautement inflammable, il est conseillé de ne pas l’exposer à la chaleur. Enfin, il n’est pas nécessaire d’utiliser un fer à repasser, car votre veste polaire est le plus souvent infroissable.

Entretien veste polaire : les erreurs à éviter

La maille polaire ne requiert pas beaucoup d’entretien, c’est pourquoi il n’est pas nécessaire de la laver régulièrement. Si votre veste polaire est imprégnée de mauvaises odeurs ou si elle sent la transpiration, ne la lavez pas inutilement. Le mieux est de la laisser respirer à l’air libre devant une fenêtre, en la suspendant à un cintre ou sur un séchoir. Après une nuit, vous retrouverez un vêtement tout frais.

En cas de doute, respectez à la lettre les consignes de lavage et d’entretien inscrites sur l’étiquette à l’intérieur de votre veste polaire.

Veste polaire noir homme polyester

Articles connexes

Veste polaire gris zip homme polyester

Qu'est-ce qu'une veste polaire ?


La polaire est une matière textile innovante confectionnée à partir de fibres de polyester

Lire
Veste polaire bleu femme polyester coton

Comment bien choisir sa veste polaire ?


Chaude, confortable et ultra-polyvalente, la veste polaire est l’alliée idéale pour profiter de vos activités de plein air toute l'année.

Lire