Vous êtes ici :

Comment bien choisir sa veste polaire ?

Chaude, confortable et ultra-polyvalente, la veste polaire est l’alliée idéale pour profiter de vos activités de plein air toute l’année. Mais face au très large choix et aux nombreuses spécificités techniques, choisir sa veste polaire peut s’avérer complexe. Voici nos conseils pour vous aider à sélectionner votre veste polaire, que ce soit pour une balade en bord de mer, une randonnée ou simplement pour rester au chaud à la maison.

Tout est dans le détail ! Poches, fermeture zippée, col, ils feront de votre veste polaire votre pièce favorite lors des journées fraîches en toute saison. Il est donc important de les sélectionner avec soin.

Choisir la meilleure veste polaire : nos conseils

Lors du choix de votre veste polaire, voici les détails à vérifier :

Choisir une veste polaire bien ajustée

La polaire doit se porter ajustée et près du corps pour qu’elle puisse vous isoler au maximum, empêchant le froid de s’engouffrer. Privilégiez néanmoins des modèles confortables qui vous permettront de choisir facilement les vêtements que vous pourrez porter dessous, et non étriqués ou avec un effet boudiné.

Veste polaire avec ou sans manches ?

Il existe de nombreux modèles avec ou sans manches, qu’il s’agisse de vestes polaires épaisses doublées ou plus fines pour la mi-saison. Si les vestes polaires dotées de manches longues sont plus protectrices, les gilets sans manches, plus légers et plus respirants, apportent une grande liberté de mouvement. C’est la solution idéale pour pratiquer les activités extérieures.

Veste polaire avec col montant ou capuche ?

Lors de vos balades à la campagne ou en bord de mer, rien de plus désagréable que d’avoir le vent froid qui rentre par le cou. Pour le maintenir bien au chaud, orientez-vous vers une veste polaire dotée d’un col montant haut et bien ajusté.

Les modèles de veste polaire avec capuche sont agréables à porter seuls. Sous un manteau ou une veste, celles-ci peuvent se superposer et gêner la fermeture du manteau.

Polaire sans manches bleu polyester coton

Veste polaire avec ou sans zip ?

La fermeture éclair est un élément à prendre en compte lors du choix d’une veste polaire. 1/4 zip ou zip complet… Le choix des poches reste très personnel. Les vestes polaires avec zip complet sont plus faciles à enfiler et plus polyvalentes. Vous pourrez ajuster l’ouverture en fonction de la météo et réguler ainsi votre température en un instant.

Il peut s’avérer également astucieux de pouvoir disposer d’un cordon de serrage en bas de la polaire afin d’éviter toute déperdition de chaleur. Pensez-y !

Une veste polaire avec ou sans poches ?

Si vous vous orientez vers une veste polaire d’extérieur que vous comptez porter comme un manteau, les poches classiques sont indispensables. La majorité des modèles hiver comptent d’ailleurs deux poches au bas, voire une troisième poche supplémentaire intérieure. Suivez vos envies avec les polaires Armor-lux !

Veste polaire gris blanc femme polyester

Articles connexes

Veste polaire gris zip homme polyester

Qu'est-ce qu'une veste polaire ?


La polaire est une matière textile innovante confectionnée à partir de fibres de polyester

Lire
Veste polaire blanc cordons femme polyester

Comment bien entretenir sa veste polaire ?


Pratique, confortable et très agréable à porter, la maille polaire est aussi un textile très facile à entretenir

Lire