Vous êtes ici :

Maillot de corps ou T-shirt : lequel vous définit le mieux ?

En hiver, en été ou toute l’année, porter un maillot de corps ou un T-shirt est le choix de tout homme qui se soucie de son confort. Pour répondre à différents besoins, le maillot de corps se doit d’être parfait. Alors comment se décider ?

Incontournable du dressing masculin, le maillot de corps ou T-shirt vous accompagne partout à chaque saison. Découvrez comment il peut vous satisfaire selon vos attentes.

Quelle est la différence entre un maillot de corps et un T-shirt ?

Le maillot de corps (tricot de corps) est un sous-vêtement à manches longues, manches courtes ou en débardeur que l’on porte à même la peau. Ce vêtement de peau a plus d’un avantage et des années d’efficacité derrière lui.

Le T-shirt est le vêtement décontracté par excellence. À manches courtes ou à manches longues et le plus souvent en coton, il doit son nom à sa forme en T.

Le maillot de corps et le T-shirt sont des maillots que l’on porte en première couche, à même le corps. Toutefois, le maillot de corps appelle à fortiori un autre vêtement, alors que ce n’est pas le cas du T-shirt.

Le t-shirt : un incontournable de la mode masculine

Considéré pendant longtemps comme un sous-vêtement à part entière, le T-shirt a fait du chemin jusqu’à devenir un véritable basique du vestiaire au masculin. Cette pièce de coton est devenue l’un des vêtements que l’on consomme le plus et que l’on remplace le plus souvent. Matière, qualité des finitions, coupe… Nous avons tendance à être moins regardant sur sa qualité (à tort, bien sûr !).

T-shirt blanc homme col rond coton épais extérieur

T-shirts: mode d’emploi

Le T-shirt classique, coupé près du corps > T-shirt qui va naturellement suivre les courbes du corps, plus resserré au niveau des biceps, de la poitrine, ainsi qu’au niveau du bas de la pièce. Le T-shirt classique est une très bonne alternative si l’on souhaite porter un vêtement confortable. Attention toutefois : plus la matière est en contact avec la peau, plus le T-shirt tiendra chaud (et attention aux auréoles !).

Le T-shirt oversize ou large > T-shirt avec une coupe plus ample et plus confortable (manches plus longues ou encore bouffantes) pour un look vraiment unique.

Le T-shirt col V > Le T-shirt col V se fait plus discret dans les dressings masculins au bénéfice des T-shirts à col rond, plus classiques. Veillez à ce que le col ne soit pas trop accentué et que la coupe ne soit trop près du corps.

Le T-shirt à poche > La poche plaquée sur la poitrine est sans doute l’une des seules originalités que l’on peut accorder à un T-shirt. Ce détail a pour vocation de jouer plutôt sur l’originalité que sur l’aspect utilitaire.

Le T-shirt à manches longues > Quand on parle de T-shirt à manches longues, on pense à la marinière en bord de mer. Pour un T-shirt à manches longues, la question de la coupe est primordiale, car il peut très vite donner un côté trop ample et uniforme.

Et vous, comment choisissez-vous vos T-shirts ?

Maillot de corps homme manches longues technique Bermudes gris sportswear

Articles connexes

T-shirt noir homme col rond coton léger boxer noir

Maillot de corps : mode d'emploi


Le maillot de corps est un sous-vêtement ajusté, idéalement 100% coton haut de gamme, que l'on porte souvent sous une chemise.

Lire
T-shirt maillot de corps gris homme col rond coton léger boxer blanc

Comment choisir son maillot de corps homme ?


Le maillot de corps est un sous-vêtement qui semble facile à porter, et pourtant. En contact direct avec la peau, il est important de le sélectionner avec soin.

Lire