Vous êtes ici :

Maillot de corps : mode d’emploi

Le maillot de corps est un sous-vêtement ajusté, idéalement 100% coton haut de gamme, que l’on porte souvent sous une chemise. Chaud et respirant, il est agréable à porter en toute saison. Le maillot de corps comporte plusieurs avantages.

Vous avez envie d’une pièce à la fois chaude en hiver et respirante en été ? A porter en première couche, le maillot de corps est la pièce qu’il vous faut. Découvrez la petite histoire de cet indispensable du dressing masculin.

Qu’est-ce qu’un maillot de corps ?

Le maillot de corps est un sous-vêtement ajusté, idéalement 100% coton haut de gamme, que l’on porte souvent sous une chemise. Axé sur le confort, ce T-shirt manches courtes a une longueur généreuse, un col arrondi ou en V pour être invisible sous la chemise et sans couture côté pour ne pas gêner. Le tissu en côte fine bénéficie d’une excellente élasticité naturelle qui s’adapte à toutes les morphologies. C’est un incontournable du dressing masculin, parfait dès que le baromètre se met à chuter.

La petite histoire du maillot de corps

S’il est difficile de dater précisément l’origine exacte du maillot de corps, on sait qu’il était bel et bien présent dans le vestiaire des hommes de la classe populaire américaine dès le XIXe siècle. C’est alors un sous-vêtement en laine ou en soie (qui grattait terriblement !), destiné à absorber la transpiration et à protéger ses vêtements des mauvaises odeurs. Pendant la révolution industrielle, l’utilisation du coton est devenue progressivement un standard dans sa fabrication.

Cette pièce de coton léger a été adoptée par l’US Navy en 1919, ce qui lui a apporté une immense notoriété. Durant la Seconde Guerre mondiale, les GI’s américains ont rendu le maillot de corps en coton extrêmement populaire. Il sera ensuite adopté dans la vie civile. Les stars de cinéma telles que James Dean ou Steve McQueen se le sont appropriés, jusqu’à devenir aujourd’hui l’un des basiques indétrônables du vestiaire masculin.

Maillot de corps sans manches bleu ciel coton épais homme

Porter un maillot de corps pour se protéger du froid

Le maillot de corps est le sous-vêtement idéal des hommes qui aiment se préserver du froid et de ceux qui travaillent à l’extérieur pendant tout l’hiver. Il évacue en effet l’humidité et empêche le froid de pénétrer. Léger, résistant et agréable à porter pour une utilisation au quotidien, le maillot de corps se porte sous une chemise, un pull ou un sweat à capuche.

Un maillot de corps… quand il fait chaud ?

À première vue, porter un maillot de corps quand il fait chaud peut paraître paradoxal. En effet, quel est l’intérêt d’ajouter une couche supplémentaire alors que la température est déjà élevée ? La raison est simple : le maillot de corps absorbe la transpiration et permet d’éviter les auréoles sous les bras ou les mauvaises odeurs. Il permet de garder votre chemise propre plus longtemps.

Faites le choix de la qualité des sous-vêtements de la marque Armor-lux. Pour un confort de chaque instant et un maintien parfait, adoptez notre gamme de maillots de corps. Les essayer c’est les adopter !

T-shirt blanc homme col rond coton extérieur

Articles connexes

T-shirt maillot de corps gris homme col rond coton léger boxer blanc

Comment choisir son maillot de corps homme


Le maillot de corps est un sous-vêtement qui semble facile à porter, et pourtant. En contact direct avec la peau, il est important de le sélectionner avec soin.

Lire
T-shirt blanc homme col rond coton léger caleçon bleu

Maillot de corps ou t-shirt : lequel vous définit le mieux


En hiver, en été ou toute l'année, porter un maillot de corps ou un T-shirt est le choix de tout homme qui se soucie de son confort. Comment arriver à se décider ?

Lire