Vous êtes ici :

Comment porter le caraco ?

Le caraco redevenu tendance est un allié mode qui vous accompagnera de jour comme de nuit. Léger, glamour et confortable, ce top aérien est à la fois sexy et élégant. En version classique ou urbaine, casual ou plus girly, voici nos conseils pour un style unique.

La tendance dessus-dessous a le vent en poupe ces dernières années, si bien que le caraco est devenu une des pièces indispensables d’une garde-robe féminine. En plus de vous tenir au chaud, le caraco se combine avec (presque) tout, il sublime tous les styles en toute simplicité. Vous l’apprécierez tant pour son confort en mode cocooning que lors de vos virées nocturnes.

Le caraco pour un look casual et décontracté

Le caraco fait partie de ces petits hauts à enfiler les matins pressés pour rester féminine en toute circonstance. Simple et élégante, cette pièce se marie aussi parfaitement avec une tenue casual, voire masculine. Son raffinement naturel apportera par exemple, de la délicatesse dans un look total rock ou urbain.

Il s’invite facilement lors d’un week-end cocooning étant parfait pour rester bien au chaud, entre promenade en bord de mer et brunch. Il féminise à coup sûr vos tenues les plus simples (porté sous un chemisier, une blouse ou un pull en mohair), en apportant une touche de charme à un pantalon slim, un jean boyfriend ou une jupe volante.

Caraco blanc femme coton culotte

Le caraco pour un style féminin au quotidien

Le caraco est également le vêtement parfait pour un look formel ou de bureau. Choisi dans des tons pastel, associé à un jean brut et un blazer écru pour apporter de la lumière, il sera l’atout charme des looks sobres, mais travaillés.

Délicat et féminin, le caraco se marie aussi bien avec une jupe crayon qu’un joli jean droit. Pour un rendez-vous d’affaires, craquez pour la combinaison caraco / tailleur design qui donne immédiatement un côté classe. En été, rien de plus léger et agréable qu’un caraco aux fines bretelles, assorti à une jupe volante ou un short taille haute.

Caraco bleu laine soie fines bretelles femme

Le caraco pour un look de soirée

Misez sur la sobriété d’un caraco sombre (noir ou marine) pour un style élégant et sophistiqué. Vous souhaitez jouer la carte glamour ? Optez pour un modèle de caraco travaillé, qui laisse deviner la peau sans trop en dévoiler. Porté sur une jupe crayon, ce sera du plus bel effet.

Attention toutefois : à trop vouloir en faire, on risque de tomber dans le vulgaire. Si vous souhaitez atténuer le côté attrayant du caraco, associez-le à des longueurs médium et évitez les talons vertigineux et les accumulations de bijoux en tout genre.

Caraco bordeau prune femme dentelle laine soie

Articles connexes

Caraco rayé bleu blanc femme coton

Comment choisir son caraco ?


Le caraco pour femme est à adopter sous toutes vos tenues. Voici nos conseils pour choisir votre petit haut avec soin.

Lire
Caraco rayé blanc bleu dentelle extérieur femme

Caraco ou top bustier ?


Indispensable dans un dressing, le caraco est ce petit top léger muni de fines bretelles qui a l’avantage de faire plus habillé qu’un débardeur.

Lire