Vous êtes ici :

Comment choisir son caraco ?

Le caraco pour femme est à adopter sous toutes vos tenues. Jouez avec les couleurs et les matières pour un look actuel. Voici nos conseils pour choisir votre petit haut avec soin.

Découvrez comment choisir le caraco parfait pour un look tendance. Tout est dans le détail, une jolie dentelle le rendra plus glamour et vous pourrez ainsi le porter pour plusieurs occasions.

Les matières

Le caraco 100% pure soie allie confort et douceur. On adore la fluidité et la brillance de ce top en soie qui se porte comme lingerie ou comme vêtement de tous les jours. La soie est une fibre naturelle noble, fine et aussi très résistante qui s’embellit avec le temps. Elle procure une agréable sensation de fraîcheur l’été et maintient la température corporelle en hiver. Les jolis détails en dentelle au niveau du décolleté apportent une touche chic et raffinée à toute tenue.

Plus sage et authentique, le caraco 100% coton peigné se porte telle une seconde peau. La marque Armor-lux propose des modèles simples et dépouillés qui misent sur les belles matières. La maille en jersey promet une élasticité et un confort à toute épreuve. Nos modèles entièrement en coton sont tout d’abord fabriqués avec une maille cardée qui sera ensuite peignée. Le résultat est sans appel : plus doux au toucher et plus solide à l’usage.

Avec les caracos en laine et soie Armor-lux, optez pour le confort de la laine (70%) et la douceur de la soie (30%) pour un grand moment de douceur ! Ils sauront vous emmitoufler tout en délicatesse.

Caraco gris laine soie dentelle femme

Les couleurs

Côté couleur, les caracos de coloris clair de la gamme Armor-lux sont invisibles sous un haut en dentelle, clair ou transparent.

Un caraco noir avec bordure en dentelle sur un pantalon slim apportera une touche rock et glamour à vos looks, tandis qu’un caraco blanc ou écru sera un parfait allié pour vos tenues chics ou décontractées. Adoptez un caraco marine profond, porté avec un blazer coordonné, permettra de changer du noir.

Enfin, vous pouvez bien entendu choisir votre caraco dans des couleurs acidulées pour un mix girly chic assumé. Associé à une veste en cuir ou un blazer clair et des sneakers blanches, vous êtes prête à arpenter la jungle urbaine avec style et féminité.

Caraco lacé rayé rouge gris femme coton

La coupe

La coupe du caraco varie selon sa matière. Il se porte près du corps (coton) ou fluide (soie). Les caracos avec un col en V permettent d’allonger une silhouette en V et de mettre en valeur les poitrines développées. Pour les autres silhouettes, tous les types de décolletés conviendront. Les fines bretelles laissent apparaître vos épaules et les affinent ce qui vous donnera une belle allure. Idéalement, elles doivent être réglables afin de pouvoir ajuster la profondeur du décolleté.

Ces petits détails

Enfin si le caraco est une pièce simple, il est aussi composé de jolis détails. Par exemple, son décolleté en dentelle met en valeur la taille et la poitrine.

Découvrez vite toute la collection de caracos Armor-lux.

Caraco bleu laine soie femme

Articles connexes

Caraco blanc legging blanc femme

Comment porter le caraco ?


Le caraco est un allié mode qui vous accompagnera de jour comme de nuit. Léger et confortable, ce top est à la fois sexy et élégant. En version classique ou urbaine, voici nos conseils pour un style unique.

Lire
Caraco rayé bleu blanc femme coton

Caraco ou top bustier ?


Indispensable dans un dressing, le caraco est ce petit top léger muni de fines bretelles qui a l’avantage de faire plus habillé qu’un débardeur.

Lire