Vous êtes ici :

Caraco ou top bustier ?

Indispensable dans un dressing, le caraco est ce petit top léger muni de fines bretelles qui a l’avantage de faire plus habillé qu’un débardeur. Le top bustier quant à lui n’a pas de bretelles et permet ainsi de dégager les épaules de façon glamour ou sexy.

Adoptez le caraco pour toutes les occasions. Avec un jean ou une jupe, la tendance dessus/dessous vous permet plus de liberté. Or, si vous souhaitez dévoiler vos épaules, le top bustier sera votre nouvel indispensable.

Le caraco : le top de la féminité pour être jolie dessus/dessous

Indispensable dans un dressing, le caraco est ce petit top léger muni de fines bretelles qui a l’avantage de faire plus habillé qu’un débardeur. En coton ou en stretch, le caraco est le T-shirt idéal à enfiler les matins pressés pour rester féminine en toute circonstance. Si vous voulez jouer la carte glamour, optez plutôt pour une matière satinée, tout en légèreté et parée de dentelle.

Le caraco pour femme est une valeur sûre et indémodable. C’est une petite pièce essentielle dans la garde-robe, car elle s’adapte à de nombreuses tenues et types de vêtements. Modernisé, à mi-chemin entre la lingerie et le prêt-à-porter, le caraco se donne un air quelque peu affriolant et peut se porter comme un débardeur raffiné qu’on montre avec élégance.

Autre avantage du caraco : son décolleté n’est pas plongeant, ce qui lui permet d’être porté pour aller travailler. Coupes franches, forme sobre et dénuée de tout artifice, avec ses allures de nuisette, le caraco aime jouer sur l’ambivalence vêtement/sous-vêtement.

Caraco jaune camel dentelle laine soie femme

Sachez porter le caraco avec style !

Pour un style féminin au quotidien, associez-le à une jupe crayon ou un joli jean droit. Simple et élégant, il apportera une touche de glamour à votre look. En été, rien de plus léger et agréable qu’un caraco blanc aux fines bretelles, assorti à une jupe volante ou un short taille haute. Enfin et si le caraco est une pièce simple, il est aussi composé de jolis détails. Par exemple, son décolleté en dentelle met en valeur la taille et la poitrine.

Le caraco peut se porter moulant ou tout en fluidité, tout dépend de la matière choisie ! Le caraco en coton se porte comme une seconde peau. Nos modèles en jersey sont d’un confort à toute épreuve.

Le caraco en soie se porte fluide. La soie procure une agréable sensation de fraîcheur et maintient la température corporelle en hiver. Les caracos en laine et soie sauront vous emmitoufler tout en délicatesse.

Caraco bleu pyjama short motif cerise femme coton

Dévoilez vos épaules avec un top bustier !

Le bustier par définition est un soutien-gorge à baleines auquel est fixé un corselet maintenant le buste et couvrant la poitrine. Le top bustier n’a pas de bretelles et nécessite donc un ajustage parfait. Il peut être doté de bretelles à nouer autour du cou.

Le bustier épouse la silhouette féminine et cherche à flatter le décolleté, contrairement au corset qui lui a pour fonction d’affiner la taille. Le bustier laisse les épaules nues et met en valeur la poitrine. Glamour et agréable à porter, cette pièce de lingerie se décline dans tous les styles et dans toutes les matières (modèles en coton ou dentelle).

Caraco rose orange femme laine soie fines bretelles dos

Articles connexes

Caraco rayé bleu blanc femme coton

Comment choisir son caraco ?


Le caraco pour femme est à adopter sous toutes vos tenues. Voici nos conseils pour choisir votre petit haut avec soin.

Lire
Caraco blanc legging blanc femme

Comment porter le caraco ?


Le caraco est un allié mode qui vous accompagnera de jour comme de nuit. Léger et confortable, ce top est à la fois sexy et élégant. En version classique ou urbaine, voici nos conseils pour un style unique.

Lire